Jour 19 du calendrier de l’Avent énergétique : l’alignement

L’alignement, terme obscure que nous allons démystifier ensemble.

Bienvenue dans ces articles du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre des petites astuces, des petits enseignements pour vous aider à mieux vivre votre quotidien et à mieux vous connaître et à connaître les autres. 

Aujourd’hui, nous sommes aujourd’hui au jour 19. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticienne et coach en développement personnel. Le sujet du jour, ça va être l’alignement. Comment se sentir aligné ? On se sent alignés quand on fait ce qu’on pense.

Alignement : On dit ce qu'on fait et on pense ce qu’on dit. Nos paroles, nos pensées et nos actes sont alignés. L'idée, c'est de pas faire des choses qui sont contraires à ce qu'on pense au fond de soi.

Alignement : qu’est-ce c’est ?

On dit ce qu’on fait et on pense ce qu’on dit. Nos paroles, nos pensées et nos actes sont alignés. L’idée, c’est de pas faire des choses qui sont contraires à ce qu’on pense au fond de soi. Si on s’est rendu compte que c’était important l’écologie et que malgré tout, on trie pas nos déchets. Là, on ne va pas être aligné. Si on va dire que, moi, jamais je dis du mal des autres et que par derrière, dès qu’on a la première occasion, on va médire sur le voisin.

Là non plus, on ne va pas être aligné. Mais si, par contre, vous avez conscience qu’il faut prendre soin de son corps et qu’il faut faire attention à votre alimentation, vous faites en sorte de sortir marcher régulièrement. Si vous essayez d’avoir un rythme de vie basé sur la pensée positive, sur la méditation, à être plutôt dans l’amour inconditionnel des autres et de soi. Là, vous allez où vous allez être aligné.

Comment savoir si on est bien aligné ?

Et là, vous allez vous sentir bien et vous allez plus être dans la culpabilité, dans la honte, ni même dans la procrastination. Donc voilà, si vraiment vous arrivez à être aligné sur les paroles, les pensées et les actes, c’est important aussi d’aller analyser votre ressenti. Savoir si le ressenti par rapport à ce que vous faites, il est bon. Vous pouvez être aligné, mais ce n’est pas quelque chose de positif. Il faut aussi que vous analysez votre ressenti par rapport à ça et aussi que vous analysez quel est le retentissement, quelle est la contribution à la société que vous avez par rapport à vos paroles, à vos pensées et à vos actes

Alignement : une technique pour savoir si on l’est

Être alignés, c’est très important. Donc après, vous pouvez avoir des techniques ou vous aller pour essayer au maximum d’être aligné, alors vous mettez votre main comme en haut et votre main comme en bas et vous vous vous mettez droite. Vous réfléchissez, est-ce que je suis aligné ? Vous mettez la tête à droite, les pieds bien ancrés dans le sol et je m’aligne parce que des fois, on se laisse emporter par notre mental.
On néglige très souvent cette étape alors qu’elle est essentielle dans le processus d’alignement avec soi-même. Il faut donc être assidu et ne pas hésitez à recommencer plusieurs fois l’exercice. A force d’obstination, vous réussirez à devenir aligner avec vous-même.

Donc, voilà le petit sujet du jour l’alignement. Et c’est très important. Je vous souhaite une excellente journée et je vous remercie encore pour vos commentaires, pour vos partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page