Jour 18 du calendrier de l’Avent énergétique : les chakras

Bienvenue dans ce nouvel article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël je vous présente des petits enseignements, des petites astuces énergétiques pour vous aider et vous accompagner dans votre quotidien, à mieux le vivre, à mieux vous connaître, à mieux connaître les autres. Aujourd’hui, nous sommes au jour 18. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Aujourd’hui, je vais vous parler des chakras


 Les chakras sont comme des roues d'énergie qu'on a tout le long de notre corps. Ils vont dire qu'ils sont assez alignés sur votre colonne vertébrale et ils permettent de laisser rentrer les énergies dans notre corps, mais pas n'importe quelle énergie.


Qu’est-ce que les chakras ?


Peut être que c’est un terme que vous avez déjà entendu et peut être aussi c’est un peu abstrait pour vous. Les chakras sont comme des roues d’énergie qu’on a tout le long de notre corps. Ils sont alignés sur votre colonne vertébrale et ils permettent de laisser rentrer les énergies dans notre corps, mais pas n’importe quelle énergie.

Chakra en sanskrit, ça veut dire roue. Donc, c’est une roue énergétique, en fait.

Et l’énergie, quand elle est rentrée dans votre corps, elle va être dispatchée pour donner de l’énergie à vos organes et vous permettre à vos fonctions et à vos hormones et à vos glandes de fonctionner.

Le chakra racine

Le premier chakra dont on va parler, c’est le chakra racine, aussi appelé le chakra de la base. Il se trouve au niveau de votre coccyx et il est relié à vos besoins physiques. C’est un chakra qui va vous permettre de vous sentir en sécurité, bien ancrée dans la matière, à l’aise avec votre incarnation, à l’aise avec l’argent.

Et si il est en sous fonctionnement, vous allez plutôt vous sentir craintif, anxieux, pas connecté à ce qui se passe autour de vous et puis, s’il fonctionne en excès, vous allez plutôt être dans l’agressivité, dans la cupidité. Les maladies qui sont liées à ce dysfonctionnement aux chakras à Racine, c’est plutôt des problèmes surrénale, des problèmes de reins.

Le chakra sacré

Le deuxième Chakra se trouve trois doigts au dessus du nombril, c’est ce qu’on appelle le haras. Les Chinois parlent du harakiri. Vous savez, les samouraïs. Le haras, c’est un centre énergétique très important. Et il est relié aux organes reproductifs et à la créativité et à notre énergie sexuelle. S’il fonctionne de façon pas assez importante, vous allez avoir une mauvaise libido, vous n’allez pas être très créatif. Et puis, si, fonctionnant en excès, c’est plutôt les gens qui sont obsédés, mais de façon maladive, du sexe et puis, ils vont être plutôt manipulateur.

Et les problèmes de santé qui sont liés au dysfonctionnement du chakra sacré, ce sera les problèmes d’organes génitaux, la d’ovaires, de vessies, de testicules.

Chakra du plexus solaire

Le troisième chakra, c’est le chakra du plexus solaire du plexus solaire. Lui est plutôt au milieu. Là, on ne voit pas, mais il est au milieu et c’est le lieu des émotions non raffinées, non réfléchies. Les gens qui ont un chakra plexus solaire équilibré vont se sentir confiants, puissants.

Ce qui en ont un plutôt faible vont avoir une mauvaise estime d’eux et puis, si c’est en excès, ils vont être égoïstes, perfectionnistes. Et les problèmes de santé qui sont reliés à ce chakra du plexus solaire, ça va plutôt être des problèmes au niveau du tube digestif, des muscles.


Le chakra du cœur

Le chakra du cœur se divise en deux parties. D’abord au niveau de l’amour de soi et de l’amour des autres. Donc, les gens qui ont le chakras équilibré vont se sentir paisibles, compatissants, tolérants. Ceux où ils ne fonctionnent pas suffisamment vont avoir de l’amertume, de la haine, un manque d’empathie et ceux où ça fonctionne en excès vont être dépendants.

Les problèmes de santé qui sont reliés à ce chakra mal équilibré va être des problèmes de cœur, des problèmes de circulation sanguine, de veines, des choses comme ça.

Le chakra de la gorge

C’est le chakra de la communication. Donc, quand c’est bien équilibré, on va avoir une communication claire. Les gens vont comprendre ce qu’on dit, on va se sentir à l’aise avec ce qu’on dit. Quand il est en insuffisance, on va avoir des problèmes pour s’exprimer. On va se sentir incompris. Et quand il fonctionne en excès, on va être critique.

Les problèmes de santé qui sont reliés à ce chakra de la gorge, ça va être des problèmes au niveau de la thyroïde.

Le chakra du troisième œil

Le chakra suivant le chakra du troisième œil. Donc il va parler de la volonté, de l’intellect, de la clairvoyance. Les gens qui ont ce chakra équilibré vont être imaginatifs, intuitifs. Ils vont aussi avoir le sens de l’orientation. Quand ils fonctionnent de façon insuffisante, les gens vont avoir un manque de concentration, ils ne vont pas avoir de but dans la vie.

Et quand c’est en excès, ils vont plutôt être un peu délirants, faire des cauchemars, avoir des pensées obsessives. Et les problèmes de santé, ça va plutôt être au niveau de l’hypophyse, des problèmes au niveau du cerveau et des problèmes au niveau de la peau aussi.

Chakra de la couronne

Le dernier chakra, c’est le chakra couronne. Il va être relié à une espèce de vision spirituelle. C’est tout ce qui est relié à la spiritualité.

Donc quand il est équilibré, les gens qui vont avoir la foi dans l’univers. Ils vont comprendre et assimiler vite. Quand ils fonctionnent de façon insuffisante, les gens vont être déprimés, vont pas avoir être mauvaise foi. Ils vont être en colère contre l’univers. Et puis si ça fonctionne trop, les gens qui vont juger les autres, peut être ce qu’on appelle avoir de l’ego spirituel.

Comment équilibrer ses chakras ?


Ils peuvent être bloqués quand on a eu des traumatismes de vie ou des expériences qui sont douloureuses. Vous pouvez les réguler avec de la méditation, avec des mantras, en faisant de la visualisation. Il y a différentes façons de réguler ces chakras.

En réalité, je pourrais faire un article beaucoup plus long car il n’y a pas sept chakras,, il y en a pléthore, mais ce sont les sept chakras principaux dont on parle le plus souvent, c’est un petit enseignement qui vous permettra un peu de comprendre les chakras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page