illustration article blog www.stephanielegay.com moment présent

Comment bien vivre le moment présent quand on est hypersensible

Et si je vous proposais d’expérimenter le calme à l’intérieur de vous. Si je vous disais qu’il existe un état d’ETRE où tous vos soucis d’hier n’existent plus, où votre peur de demain n’a pas de prise sur vos pensées. Si vous pouviez expérimenter le silence dans votre tête sans le brouhaha que fait votre petite voie … Ça vous tenterait ? Ça fait rêver non ?

Cet état existe.  Il s’appelle le moment présent

Comment vivre le moment présent ?

Vous vous sentez épuisé(e)?
Vous manquez d’énergie?
Vous n’agissez plus en fonction de vos besoins?
Vous n’êtes plus capable d’exprimer vos limites?

 

Télécharger tout de suite ce soin énergétique gratuit. C’est un soin de nettoyage de vos corps subtils et de reconnexion à votre être de lumière.

Qu’est-ce c’est, le moment présent ?

              C’est un état de pleine présence à vous-même. Vous ne pensez plus ni de ce qui s’est passé hier ni à ce qui se passera demain. C’est un temps ou l’on ne vit que pour soi, où on accueille nos pensées et émotions sans jugement. Une seule chose importe ETRE

Pourquoi vivre dans le moment présent est important ?

                                  Lorsque l’on est pris par le flot de nos pensées négatives, un champ magnétique de négativité s’empare de votre corps énergétique et vous vous trouvez prisonnier de ce que Eckhart Tolle appelle dans son livre « le pouvoir du moment présent, guide d’éveil spirituel » votre corps de souffrance. Celui amène chez vous des états de

  • Dépression.
  • Anxiété.
  • Burn out.
  • Peurs allant jusqu’à des phobies.
  •  Stress.
  • Douleurs chroniques.
  • Dépendances multiples (tabac, drogue, alcool, affection).

Notre difficulté à vivre pleinement le moment présent vient de nos pensées négatives compulsives et de nos émotions négatives réprimées.  En diminuant le volume de nos pensées non nécessaires, notre vision des évènements nous parait plus claire. Nous avons 60 000 voire 80 000 idées qui nous passent par la tête chaque jour et au moins 80% de celles-ci sont recyclées de la veille ! En éliminer quelques-unes nous dégagerait du temps pour penser à ce qui est réellement important. NOUS. Il n’est pas question d’égoïsme, juste de priorité à se donner à soi. Les hypersensibles ont tendance à porter trop d’importance à ce que l’autre pense de lui, afin de ne pas lui déplaire ou ne pas blesser car tout ce que veut l’hypersensible c’est le bonheur des autres. Avant le sien.

Comment accueillir le moment présent ?

Se laisser aller à ne vivre que « ICI et MAINTENANT » requière un peu de pratique. Cependant très vite, les bienfaits que cela apporte nous amène à vouloir revivre encore et encore cet état d’alignement où l’on se sent exister.

Il faut cependant accepter de lâcher prise avec nos souvenirs douloureux du passé que notre cerveau ramène à notre conscience comme un avertissement.  ATTENTION ! SOUVIENS TOI ! MEFIE TOI ! cette petite voie à un nom cela c’appelle l’égo. Prénommons le Yago comme le perroquet maléfique dans Aladin de Walt Disney.

Yago à peur de demain aussi… Tant de danger pourrait arriver.

Il nous est utile parfois, son rôle est de scanner l’environnement et de nous protéger.

Mais si nous le laissons diriger notre vie il en prendra le contrôle.

Vous aimez ça vous que quelqu’un contrôle votre vie ? Moi non !

Quels sont les bienfaits de la pleine présence ?

Déjà un, vous serez fier(e) de vous car vous aurez repris le pouvoir dans votre vie. Votre état émotionnel interne vibrera d’ondes positives rien que pour cela.

Mais ce n’est pas tout…cela vous apportera une meilleure gestion de vos émotions. Grâce à cela vous aurez :

  • Une meilleure gestion du stress.
  • De meilleures relations avec vous-même et avec les autres.
  • Votre corps physique ne souffrira plus de ne plus être entendu et ainsi vous vous sentirez plus léger sans blocages ni tensions ni douleurs en résultant.
  • Une meilleure appréciation des dangers de la vie quotidienne, ainsi vous n’irez plus vous mettre dans des situations compliquées.
  • Et tant d’autre choses encore que je vous laisse le plaisir de découvrir….

Comment profiter et vivre moment présent ?

Faire taire Yago demande d’accepter sa présence auprès de vous et ne de pas juger ses propos. Après tout il ne fait que ce que vous lui avez appris à faire jusque-là. Donc accueillez vos pensées négatives et autres peurs sans y prêter d’importance.

                              Détournez votre attention en concentrant vos pensées sur autre chose telles que

  • Votre respiration.
  • Ce que vous êtes en train de faire à ce moment précis comme marcher en pleine nature ou la vaisselle. Vivez ce moment en RESSENTANT. Ecoutez le chant des oiseaux ou le bruit de la vaisselle qui s’entrechoque. Profitez de la beauté des arbres ou observez si la vaisselle est suffisamment propre. L’air sur votre visage est-il chaud, froid ? Bref vous avez 5 sens utilisez les pour votre bien-être.
  • Identifiez si votre pensée est tournée vers des problèmes passé ou des peurs futures. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire présentement ? non ? Alors relaxez vous il y a un temps pour se mettre en action et un temps pour profiter de la vie.
  • Ecouter de la musique en conscience. Vous pouvez choisir de la musique douce voir de la musique énergétique. Une action très efficace également est de « vivre » la musique. Mettez de la musique entrainante et dansez …. Chantez à tue-tête ! écouter attentivement les paroles de la chanson. Et si celles-ci vous mettent en joie très bien, si celles-ci vous font pleurer …. Pleurez !! Dans mon cas, juste de chanter débloque mon chakra de la gorge et uniquement de chanter, qu’importe la chanson, je pleure …. Pas forcément de tristesse … d’émotion.
  • Souvenez vous que 98% des peurs que l’on a sur son futur n’arrivent jamais !
  • Arrêter de se comparer.
  • Apprendre à dire NON aux autres et OUI à soi.
  • Etre dans l’écoute active, c’est-à-dire écouter pleinement l’autre en restant pleinement concentrer sur ce qu’il dit.
  • Observer le fils de vos pensées sans jugement.
  • Ralentir, prendre le temps de faire les choses, profitez des gens autour de vous.

Etre dans la gratitude pour ce que vous avez déjà, sans vouloir à avoir plus.

Comment pratiquer la pleine conscience et activer le pouvoir du moment présent ?

Pour arriver à cet état de renoncement du pouvoir de Yago il existe des exercices que l’on peut pratiquer régulièrement.

  • La cohérence cardiaque : en harmonisant vos inspirations et vos expirations, votre système nerveux harmonisera également les biochimies dans votre corps. Les hormones du stress ne domineront plus et votre corps profitera également des hormones de la relaxation. Vous trouverez toutes les explications sur la cohérence cardiaque sur le site http://www.coherence-cardiaque.com/

    Vous pouvez également télécharger des applications sur votre smartphone telles que RESPIROTEC ou RESPIRELAX.

  • Le soupir volontaire. En prenant une grande inspiration et en relâchant tout, d’un coup dans un soupir vous trouvez l’apaisement de vos tensions.
  • La méditation. En focalisant et en redirigeant  vos pensées à l’intérieur de vous vous diminuez dans le même temps le nombre de ces pensées. Pour découvrir le bien-être apporté par la méditation de pleine conscience, vous pouvez essayer cette méditation  

Quelques citations inspirantes pour vous aider à méditer au quotidien sur le moment présent

“Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l’espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis.”                                                                            ECKHART TOLLE

“Laisse aller ce qui n’est plus. Laisse aller ce qui n’est pas encore. Observe profondément ce qui se passe dans le moment présent, mais ne t’y attache pas. C’est la façon la plus merveilleuse de vivre”

 BOUDDHA

“Vous n’avez pas à croire toutes les pensées qui vous arrivent. Ce sont juste des pensées.”

     ECKHART TOLLE

“Ecoutez votre ressenti, il vous rapprochera plus de la vérité de ce que vous êtes que ne peut le faire la pensée. ”                                    ECKHART TOLLE

 

“L’intensité de la douleur dépend du degré de résistance au moment présent.”

   ECKHART TOLLE

“La décision de faire du moment présent un ami signe la fin de l’égo.”

      ECKHART TOLLE

Quelques livres sur le moment présent :

Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel Eckart Tolle

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent : Enseignements essentiels, méditations et exercices pour jouir d’une vie libérée Eckart Tolle

Le moment présent – 365 affirmations quotidiennes Louise Hay et Éric Villeroc

Le processus de la présence : Un voyage dans la conscience du moment présent Michael Brown

Vivre pleinement et en conscience le moment présent est une des clés de la gestion des émotions. Il permet au mental d’etre calme et reposé. Votre vie ne sera plus un challenge émotionnel et vous aborderez demain nous plus comme si vous alliez sur un ring de box mais en confiance et dans l’amour de vous-même.

Stéphanie legay.  Thérapeute énergéticienne et coach de vie pour hypsersensible.

J’accompagne les personnes hypersensibles pour qui la vie est un challenge émotionnel permanent, à mieux se comprendre et à trouver des outils énergétiques pour les aider à gérer mieux leurs émotions sans perdre plus de temps et d’énergie !

0786093951

Vous pouvez me retrouver sur mon site internet https://www.stephanielegay.com

 Sur Facebook https://www.facebook.com/stephanielegaytherapienergetiques

Sur Instagram https://www.instagram.com/stephanielegayenergetique/?hl=fr

Sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCJ52d4wi33AqJR316ynnNDg

Groupe privé fb devenir conscient de soi : https://www.facebook.com/groups/471661387533866

Vous vous sentez épuisé(e) ?
Vous manquez d'énergie ?
Vous n'agissez plus en fonction de vos besoins ?
Vous n'êtes plus capable d'exprimer vos limites ?

Téléchargez ce soin énergétique au format audio et appréciez la joie d'être aligné(e) avec votre être de perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Hypersensibles au travail : quelles difficultés ?

Un environnement souvent non-adapté   Très peu de lieux de travail sont aménagés pour aider les personnes hyper-sensibles à s’épanouir, ou simplement à réaliser leur tâches dans les meilleures conditions. C’est une triste vérité :  le monde du travail ne les comprend pas vraiment. Pourtant, ces personnes, qui représentent 15 à 20 % de la

Hypersensibles et excès d’empathie :
Peut-on « trop » se soucier des autres ?

L’hyperempathie existe-t-elle vraiment ? Peut-on vraiment se soucier excessivement de ce que vit ou ressent une personne ? Le terme “hyper empathie” est en effet utilisé par les scientifiques, notamment en lien avec l’anecdote d’une femme à qui l’on a enlevé une partie de son cerveau pour mettre fin à des crises d’épilepsie et dont

Vivre avec une personne hypersensible : conseils pour une relation épanouie

Les personnes hypersensibles sont des individus très réfléchis, souvent créatifs, qui ressentent profondément leurs émotions. Grâce à leur différence biologique au niveau du système nerveux, elles traitent les informations et les idées plus profondément que les autres, ce qui leur confère à la fois leurs plus grandes forces, mais aussi leurs plus grandes vulnérabilités.  

Comprendre la notion d’hypersensibilité

Quelqu’un vous fait remarquer une erreur dans votre devoir de mathématiques et vous vous effondrez. Votre ami vous dit : “Je ne t’aiderai plus”, lorsque vous lui suggérez d’utiliser un produit de nettoyage différent pour les parquets en bois. Ou encore, un membre de votre famille vous dit que vous avez oublié de l’appeler la

Jour 1 du calendrier de l’Avent énergétique : La bulle de protection

Bienvenue dans ce calendrier de l’avant des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre un petit enseignement, une petite astuce, une petite chose pour vous libérer, pour vous permettre de mieux vous comprendre, de mieux vivre avec vous. Le sujet du jour sera la bulle de protection. Aujourd’hui, nous sommes le

Presque fini ! 77%

Accédez gratuitement soin de reconnexion à votre être de lumière

Vous vous sentez épuisé(e) physiquement et émotionnellement et vous vous dispersez à chercher des solutions durables ? Pour bien commencer, je vous invite à téléchargez gratuitement mon : « Soin énergétique de reconnexion à votre être de lumière » en format MP3 pour enfin retrouver votre calme intérieur et votre vitalité !

soin énergétique de reconnexion a son etre de lumière stephanie legay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page