Comment éliminer l’énergie négative de votre maison

Un environnement négatif peut être malsain et nuire à votre santé générale. La négativité altère votre humeur et affecte vos relations, et peut également changer votre nature.

 

Les environnements négatifs sont souvent associés à la léthargie, à la dépression, voir la violence. Par conséquent, si vous vous sentez mal dans votre maison, vous devez apporter quelques changements.

L'importance de débarrasser votre maison des énergies négatives

Le maintien d’une attitude positive est un facteur important de votre bien-être. Repousser l’énergie négative est essentiel pour préserver vos niveaux d’énergie et les maintenir à un niveau élevé, et positif.

 

Votre environnement, en particulier votre maison, jouent sur vos niveaux d’énergie, tant positifs que négatifs. Le maintien d’un niveau d’énergie positif dans votre maison contribuera donc favorablement à votre bien-être général

Facteurs qui alimentent l'énergie négative

Deux des facteurs qui contribuent le plus à l’énergie négative dans la maison sont le désordre et le chaos. Non seulement le désordre et le chaos ont tendance à bloquer les flux d’énergie, mais ils peuvent aussi causer beaucoup de stress. Le stress, à son tour, augmente l’énergie négative.

Quelle est la solution ? Désencombrez et prenez le contrôle du chaos.

Donnez, recyclez ou jetez les objets dont vous ne voulez plus. En vous débarrassant des choses inutilisées et superflues, vous vous sentirez plus léger et plus libre. Si vous êtes en mesure d’aider quelqu’un d’autre en faisant un don, vous serez particulièrement heureux de constater à quel point il est agréable de faire de la place tout en effectuant un geste pour l’autre !

L'ambiance de votre maison reflète votre état intérieur

Votre maison est le miroir de votre personne. En la débarrassant du désordre et du chaos, vous libérez votre esprit, ce qui vous permet de vous concentrer plus clairement sur vos objectifs. Moins d’énergie négative, moins de désordre et moins de chaos entraîneront moins de distraction et moins de frustration.

 

 

 

Vous pouvez également essayer de considérer votre maison comme un « tableau de positivité ». Réalisez un poster composé de pensées et d’images que vous voulez voir se manifester dans votre vie. Le fait de voir ces éléments, images ou mots devant vous les rend tangibles et réalisables.

Les moyens d'éliminer l'énergie négative de votre maison

De nombreuses cultures proposent différents types de rituels pour nettoyer la maison de l’énergie négative et maintenir l’énergie positive en place. En voici quelques-uns.

 

  • Le smudging (ou purification par la fumée)

 

Le smudging est une tradition amérindienne de purification spirituelle qui permet d’éliminer l’énergie négative qui s’accumule dans un espace au fil du temps. C’est une méthode facile et relativement peu coûteuse.

 

Le “bâton” traditionnel de smudging est composé d’une variété d’herbes et de brindilles, comme la sauge, le foin d’odeur, la lavande et le cèdre. La sauge est censée chasser l’énergie négative et le foin d’odeur attirer l’énergie positive.

 

On allume le bâton, on le tasse, puis on le laisse couver, créant une fumée douce et épaisse, tout en chantant une phrase ou une prière pour évoquer l’énergie positive et libérer l’énergie négative.

 

  • Les cristaux

 

Les cristaux et les pierres précieuses sont utilisés pour éloigner les mauvais esprits et canaliser l’énergie. Prenez, par exemple, la tourmaline noire. Ce puissant cristal est censé absorber l’énergie électromagnétique négative et débloquer tout blocage énergétique.

 

Vous pouvez également envisager l’améthyste violette. Cette pierre aide à réduire le stress, procure une paix et une force intérieures, et encourage la croissance spirituelle. L’améthyste aide à absorber l’énergie positive et à éliminer toute énergie négative.

 

L’agate bleue, peut aider à soulager le stress et l’anxiété. Cette pierre est généralement utilisée dans les chambres à coucher pour son effet relaxant.

 

  • Les plantes d’intérieur

 

Les plantes d’intérieur ont un impact incroyable sur n’importe quel espace. Non seulement elles sont agréables à regarder, mais elles apportent de la couleur, enrichissent la qualité de l’air et ont un effet calmant sur les gens.

 

  • La lumière naturelle

 

Une pièce sombre peut instantanément vous faire sentir faible et épuisé. En revanche, la lumière naturelle – le soleil – est un stimulant immédiat de l’humeur.

 

Ouvrez les rideaux, levez les stores, ouvrez grand les fenêtres et laissez l’air pénétrer la pièce. Chassez cette vieille énergie négative et piégée, et remplacez-la par une positivité fraîche, lumineuse et ensoleillée.

 

Bien que cela puisse paraître un peu étrange, l’énergie de votre environnement influence largement votre santé physique et mentale.

 

Un environnement négatif peut entraîner un manque d’énergie, une mauvaise humeur et des troubles du sommeil. Pour y remédier, nettoyez et désencombrez votre maison et introduisez des objets qui purifient l’air.

Stéphanie legay. Hypnothérapeute, énergéticienne, coach de vie

1821 avenue de font brun 83320 Carqueiranne 

J’accompagne les personnes pour qui la gestion des émotions est un défi de tous les jours à trouver des solutions simples et efficaces pour reprendre le contrôle de leurs pensées!

Vous pouvez me retrouver sur mon site internet https://www.stephanielegay.com

 Sur Facebook https://www.facebook.com/stephanielegaytherapies

Sur Instagram https://www.instagram.com/stephanielegayenergetique/?hl=fr

Sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCJ52d4wi33AqJR316ynnNDg

Groupe privé fb devenir conscient de soi : https://www.facebook.com/groups/471661387533866

Vous vous sentez épuisé(e) ?
Vous manquez d'énergie ?
Vous n'agissez plus en fonction de vos besoins ?
Vous n'êtes plus capable d'exprimer vos limites ?

Téléchargez ce soin énergétique au format audio et appréciez la joie d'être aligné(e) avec votre être de perfection.

stephanie legay 2

Vous aimeriez savoir comment je peux vous aider? 

Contactez moi au

07 86 09 39 51

Ou réservez votre entretien découverte offert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page