Jour 22 du calendrier de l’Avent énergétique : l’EFT

EFT, Emotional Freedom Techniques. Si vous parlez anglais ou alors la neuroponctue.
EFT, Emotional Freedom Techniques. Si vous parlez anglais ou alors la neuroponctue.

Bonjour et bienvenue dans ces articles du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre un petit enseignement, un petit truc, une petite astuce pour vous aider dans votre quotidien à mieux vous connaître et à mieux connaître les autres.

Aujourd’hui, nous sommes toujours au jour 22. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’EFT, Emotional Freedom Techniques. Si vous parlez anglais ou alors la neuroponctue.

L’idée de l’EFT est d’aller tapoter des points qui sont situés sur des méridiens pour libérer des énergies et que votre cerveau n’associe plus l’émotion et le message que vous avez et quand il ne comprend plus, il coupe.

Vous allez pouvoir travailler dessus pour des sources d’angoisse, pour du stress, pour de l’anxiété, pour l’appréhension sur vos croyances limitantes, aussi sur des émotions qui vous paraissent désagréables.

C’est vraiment une technique qui est toute simple. Ça s’apprend en 5 secondes et par l’EFT. Une fois que vous allez l’avoir fait deux fois, trois fois, vous ne réfléchirez plus. C’est vraiment très simple à faire et ça se passe en deux phases.

1. EFT : Identifier l’émotion

Pour la première phase, vous allez identifier l’émotion de stress, la source de stress.

Admettons que vous avez un entretien demain, on revient au travail et vous êtes stressé. Donc vous allez prendre un papier, un crayon et vous allez écrire. « Je suis stressée parce que je passe mon entretien demain et je suis stressé entre 0 et 10 ». 0 vous n’avez pas du tout stress. 10 vous en avez beaucoup.

Là, comme vous n’avez pas encore fait la technique, vous êtes à 8 sur 10. Donc je suis stressé à 8 sur 10 parce que je passe mon entretien demain.

1.2. Tapoter le point karaté

Après la première phase, vous allez tapoter le point karaté, vous ne pouvez pas trop le louper parce que ce n’est pas une question d’exactitude. Moi, je tape les deux mains. Et vous dites « même si je suis stressé parce que je passe mon examen demain, je m’aime et je m’accepte comme je suis, même si je passe mon examen demain ».

C’est très, très important pour le cerveau. Le message passe. C’est important.

2. ETF : La phrase de rappel

Ensuite, vous allez juste utiliser une phrase de rappel, la phrase de rappel va être toute bête : « je suis stressé parce que je passe mon entretien demain », ou « je passe mon entretien demain » et vous allez tapoter différents en différents points :

– Il y a la base du sourcil en haut.

– La base du sourcil en bas.

– Au niveau du coin de l’oeil.

– Sous l’oeil.

– Sous le nez.

– Le menton.

– Les clavicules.

– A la base des aréoles.

– Sous le bras.

Une fois ça fait, prenez une grande inspiration. Ça y est, vous buvez un grand verre d’eau, c’est très important quand on fait des choses énergétiques comme ça, de boire de l’eau. Quand vous décidez de faire une session d’ETF, prenez votre verre d’eau avec vous et vous réévaluez comment je me sens ?

Mon stress était à 8 sur 10 et maintenant, il est à 5. Donc avec ça, soit vous recommencez la même boucle avec la même phrase, soit vous décidez d’aller un peu plus loin et de vous dire pourquoi est ce que finalement, j’étais stressé pour cet entretien demain ? Peut être la dernière fois, ça ne s’est pas bien passé. J’ai pas bafouillé, je n’étais pas à l’aise, « même si la dernière fois que j’ai passée un entretien, j’ai pas fouillé et je me suis pas senti à l’aise, je m’aime et je m’accepte comme je suis ».

Vous le refaite et après une grande inspiration.

Voilà pour la technique d’aujourd’hui. Merci pour tous vos retours. Mettez moi en commentaire si vous connaissiez l’EFT ou si vous trouvez que ça fait beaucoup de points. C’est tout simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page