Jour 20 du calendrier de l’Avent énergétique : l’encrage

Bienvenue dans cet article du calendrier de l’avant des petites astuces énergétiques tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre des petits enseignements, des petites astuces pour vous aider dans votre quotidien et pour mieux vous connaître et mieux connaître les autres. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticienne et coach en développement personnel. Aujourd’hui, nous sommes au jours 20 et nous parlerons de l’encrage.

L’importance du chakra racine dans l’encrage

Pour faire suite à l’article d’hier et d’avant hier sur les chakras et sur l’alignement, je vous livre un autre enseignement qui, pour moi, est important pour se sentir bien dans la vie.

Encrage, ou l'enracinement d'un corps. En fait, je ne sais pas si vous avez compris, mais nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre.

Pour être bien présent à ce qu’on fait, c’est l’enracinement ou l’ancrage d’un corps. En fait, je ne sais pas si vous avez compris, mais nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre. L’idée, c’est d’être bien sur terre et pour être bien sur terre, il faut être ancré. Et pour que pour être bien ancré, ça parle du chakra racine.

Donc, si vous n’avez pas encore compris, si vous ne savez pas ce que c’est que le chakra racine, lisez l’article d’il y a deux jours où je vous parle des différents chakras et le chakra racine. Il se situe au niveau du coccyx. Il va vous parler de votre connexion à la terre.

Donc, c’est un chakra qui est lié au monde de la matière, de la matérialité, des besoins physiques et des besoins matériels, aussi des besoins financiers liés à notre corps aussi à notre relation avec le corps. Il permet d’être à l’aise dans son identité, dans la personne qu’on est.

On est bien avec soi même et on est bien avec les autres. On n’est pas perdu dans ses pensées, envahi par son mental. On est quelqu’un qui, justement, par rapport à l’alignement dont je parlais, on va plus passer à l’acte par rapport à nos pensées. On ne va pas partir dans notre mental. On est donc OK avec l’amour. On est OK avec l’argent. On est aussi OK avec le sentiment de sécurité et c’est important aussi d’être ancré parce que ça nous permet.

Encrage : Évoluer spirituellement

Quand on est bien ancré, ça nous permet d‘évoluer spirituellement. Quand on a vraiment les pieds sur terre, comme on dit en fait, là, on peut évoluer vers des pensées qui sont plus spirituelles et vers une autre compréhension du fonctionnement de l’univers. Pour être bien ancré, ça ne demande quand même pas beaucoup d’efforts, mais de constance.

Comment recharger son chakra ?

Je pense que quand j’en parle, beaucoup de gens vont se rendre compte que oui, je ne suis pas très ancré, c’est un chakra où il y a beaucoup de fuites d’énergie. En fait, l’idée, c’est d’aller se recharger en énergie pour se recharger en énergie, le mieux, c’est d’aller marcher dans la nature si ça vous est possible, ou dans un parc.

Et là, lâchez-vous, confiez à l’univers de vous recharger en énergie, de laisser s’évacuer les énergies usagées, c’est tout ce que le mental a produit de pensée qui ne servent à rien. Vous marchez dans la nature et voilà, ça va vous recharger, vous marchez un peu, même en conscience. C’est bien d’aller marcher avec des amis et de discuter, mais aussi de marcher seul dans la nature et de lâcher le mental.

Ça va plus vous recharger au niveau du chakra racine. Si vous avez la possibilité de marcher pieds nus, c’est bien aussi. L’idée, c’est de sentir ses pieds. Si vraiment, tout d’un coup, vous vous apercevez que vous êtes embarqué dans votre mental parce que ça arrive à tout le monde, au moins au minimum, pensez à vos pieds. Je me sens droit et solide sur mes jambes. 

Arrêtez sortir de votre tête et pensez à vos pieds et puis, au niveau de l’alimentation aussi, ce qui est bien, c’est de manger des légumes racines, des légumes qui poussent dans la terre, des pommes de terre, des carottes, des poireaux, des oignons, des choses qui poussent dans la terre. Vous allez récupérer l’énergie de la Terre.

Donc voilà pour aujourd’hui. Si vous découvrez ce que c’est que l’enracinement, l’encrage, n’hésitez pas à le faire partager dans vos commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page