Jour 17 du calendrier de l’Avent énergétique : la gratitude

Bienvenue dans cet article du calendrier de l’Avant des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, vous livre un petit enseignement, un petit truc, un exercice à faire pour mieux vous connaître, mieux gérer vos émotions et aussi mieux connaître les autres. Aujourd’hui, nous sommes aujourd’hui 17. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la gratitude, la gratitude, c’est le meilleur moyen d’obtenir ce que vous désirez.

La gratitude, c'est de ne pas être dans l'énergie de manque en faisant une demande alors vous vous adressez, admettons à Dieu si Dieu, c'est dans vos croyances.


Qu’est-ce que la gratitude ?

L’idée est de ne pas être dans l’énergie de manque en faisant une demande. Di vous vous adressez, si Dieu, c’est dans vos croyances. Dieu, est ce que je pourrais avoir un meilleur travail ou est ce que je pourrais avoir plus d’argent ? Vous êtes dans une énergie de manque. Vous êtes vraiment le message que vous envoyez.

Être dans la gratitude, c’est d’être dans une énergie d’amour et l’idée, c’est d’être dans la gratitude, comme si vous aviez déjà la chose que vous souhaitez.. Merci Seigneur pour cette nouvelle opportunité de travail que tu vas m’offrir, merci et voilà comment je voudrais que ça se passe. Il faudra vraiment définir ou imaginer.


Comment être dans la gratitude ?


Tout ne se passera pas forcément comme vous vous l’imaginez. Je voudrais dire merci pour ce nouveau travail qui me permettra de me sentir épanoui, qui me permettra d’avoir des collègues avec qui je m’entends bien, qui me permettra de gagner l’argent que je mérite. Puisqu’on est dans la gratitude, il faut vraiment être dans cette énergie d’amour et comme ça, en plus, vous allez vibrer plus haut.

Alors vibrer, c’est un nouveau mot que j’utilise. Je vais bientôt traiter de qu’est ce que l’état vibratoire et comment être dans un état vibratoire meilleur. Si vous avez hâte que j’en parle n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Donc voilà, quand vous allez être dans cet état de remerciements et de gratitude, vous allez dégager tout simplement les ondes positives.

Il faut pour commencer l’être de plus en plus dans votre quotidien. C’est comme un entraînement. Au début il faut qu’on se force un peu à le faire parce que voilà, c’est une nouvelle compétence qu’on a à acquérir, mais au fur et à mesure que vous serez dans la gratitude des choses, ce sera plus facile et ce sera votre état naturel.

Les résultats de sa persévérance


Vous serez toujours dans la gratitude. Il vous arrivera que des choses sympathiques en plus si vous êtes dans la gratitude. C’est incroyable. Le monde ne peut pas être plus merveilleux que quand on est dans cet état de gratitude et puis, en plus, quand il vous arrive des choses simples, soyez encore plus dans la gratitude et demandez en encore merci pour ce qui m’arrive.

Au début, ça demande un petit enseignement, un petit entraînement. Vous pouvez peut être tous les soirs ou tous les matins, commencer par écrire ce dans un petit journal 3 gratitudes sur la journée. La personne ne m’a laissé passer devant au supermarché. C’était quand même vachement sympa. Merci à cette personne et puis, une personne vous a souri ou vous a rendu votre sourire ou votre chien, votre chat ou votre enfant.

Avoir de la gratitude pour les petites choses du quotidien


Donc, soyez vraiment dans la gratitude des petites choses du quotidien et dans la gratitude de ce que vous avez déjà fait. Faites la liste de ce que vous avez et qui vous plaît. Faites ce petit moment. Admettons prendre le petit déjeuner en famille ou aller raconter une histoire à votre enfant le soir, ça, c’est des moments magiques.

Soyez vraiment dans la gratitude de ce que vous avez déjà comme ça. Après, quand vous avez envie de quelque chose, de changer quelque chose dans votre vie, ce sera plus facile d’être dans la gratitude pour imaginer ce que vous voulez encore en remerciant d’avoir un meilleur travail ou en remerciant déjà d’avoir de meilleures relations avec les gens. Le chemin sera tracé dans votre tête.

Avoir ses gratitudes sous les yeux


Vous pouvez également vous rappeler de vos gratitudes. Par exemple, mettre des photos de vos enfants ou des bons souvenirs que vous avez eues ensemble. Voilà des choses qui vont vous vous apporter quelque chose de positif dans votre quotidien. Vous ouvrez le frigidaire, vous revoyez la photo.

Vous pouvez mettre peut être des photos sur la glace dans la salle de bain des choses comme ça, ça vous aidera à rester dans cette énergie de gratitude et de plus en plus, ce sera facile d’être dans cette énergie là.

Donc voilà pour aujourd’hui. J’espère que ça vous a plu, que vous avez appris des choses. S’il vous plaît, continuez à me mettre ces commentaires toujours aussi pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page