Jour 13 du calendrier de l’Avent énergétique : l’influence de la Lune

Bienvenue à tous dans cet article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre des petits enseignements ou des petites astuces, des choses qui peuvent vous aider dans votre quotidien. Nous sommes au jour 13. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’influence de la Lune.

influence de la Lune. On a tous quand même une certaine croyance vis à vis de l'influence qu'à la Lune sur notre santé
l’influence de la Lune. On a tous quand même une certaine croyance vis à vis de l’influence qu’à la Lune sur notre santé

On croit tous que la Lune à une influence sur nous

On entend tous parler de ce que dans les cliniques, dans les hôpitaux, il y a plus de commandes, d’accouchements ou alors il faut couper les cheveux à la pleine lune ou à la nouvelle Lune. On a tous quand même une certaine croyance vis à vis de l’influence de la Lune sur notre santé.

Et moi, je vais vous expliquer un petit peu des choses très basiques là dessus. Pour les naissances, je ne pourrais pas vous dire si c’était juste que des connaissances et des croyances communes. Je n’ai pas fait d’études particulières.

Comprendre l’influence de la Lune sur nous

Pour pouvoir quand même commencer à comprendre ce phénomène que effectivement, la Lune a une influence sur notre corps, c’est que notre corps est composé de 70 à 80% d’eau.

Et quand on constate l’influence de la Lune sur les marées, tout d’un coup, effectivement, ça nous parle. Si ça a de l’influence sur l’eau de la terre, ça a aussi de l’influence sur l’eau à l’intérieur de nous, sur nos organes, sur la lymphe, donc également sur nos émotions.

La pleine lune et la nouvelle Lune génère des émotions très fortes. On peut avoir des insomnies. Alors comment ? Selon la face de la Lune.

A quel moment la Lune nous influence

Qu’elles soient pleines ou qu’elles soient nouvelles, donc c’est quand on la voit pas. La nouvelle Lune, il n’y a pas de lune. Donc, n’essayez pas de la regarder.

Donc, voilà donc à la pleine lune, quand on la voit, les énergies sont puissantes. Donc là, vous avez les énergies au maximum et puis, vous avez les énergies féminines et masculines à l’intérieur de vous, qui sont relativement équilibrées, pour vous, ça va être l’occasion de faire ressortir des émotions cachées, des choses dont vous ne vous doutiez pas et en général, ça va vous vous faire des révélations.

Vous pouvez avoir des nuits sans dormir, mais finalement, vous êtes même pas fatigué quand vous vous réveillez le lendemain. Voilà, c’est des insomnies.

L’espoir de la nouvelle Lune

Moi, j’ai envie de dire que ça arrive à tout le monde de ne pas bien dormir la nuit et de passe de pas être fatigué. Ça va vraiment être des choses qui ressortent et qui vont être quand même révélatrices pour vous.

Ça va vous faire avancer sur un sujet sur lequel vous n’avancez pas ou moins vite et justement à la nouvelle Lune, c’est le début d’un nouveau cycle. C’est un nouveau départ. C’est l’occasion de mettre en place des nouvelles choses, de prendre des bonnes résolutions. C’est le début de quelque chose. C’est un nouveau cycle qui démarre. Vous pouvez tout recommencer à la nouvelle lune.

Moi, j’aime bien faire des rituels alors rituels, c’est à dire que je vais profiter que ce soit la pleine lune. Je prends une carte postale et j’écris trois vœux. Voici mes trois vœux pour cette nouvelle Lune.

Faites que je comprenne pourquoi j’avance sur tel ou tel projet. Enfin, je fais trois vœux de nouvelle Lune. Il y a aussi des gens qui font des chèques d’abondance à la nouvelle lune, quand ce sera la nouvelle lune, si ça vous intéresse, mettez le moi en commentaire. Je vous mettrais des liens pour ces fameux chèques d’abondance et je vous parlerai dans un prochain article de ces chèques d’abondance et des conséquences de ces chèques d’abondance.

Parce que moi, l’année dernière, j’ai arrêté d’en faire parce que ça me donnait de l’argent, oui, mais ça me donnait aussi beaucoup de travail. Donc voilà, je vous parlerai des chèques d’abondance. Et si pour vous, la Lune, ça vous parle, si vous avez déjà constaté que la Lune à des effets sur vos émotions, qu’elles étaient plus fortes ou moins fortes, effectivement, vous réalisez qu’à la dernière pleine Lune, il y a des choses qui sont ressorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page