eft

L’EFT, ou comment se libérer des énergies négatives.

La technique de liberté émotionnelle (EFT) est un type d’acupression psychologique que chacun peut pratiquer sur soi. Il est d’ailleurs préférable de la pratiquer sur soi-même, plutôt que par d’autres, comme le serait un massage. En tapotant sur des points de pression spécifiques du corps, on perturbe les énergies négatives à l’origine de la douleur (qu’elle soit physique ou émotionnelle) afin de rétablir l’équilibre physique et émotionnel de notre corps.

Les origines de l’EFT

L’EFT a des liens étroits avec l’acupuncture, dans la mesure où elle touche physiquement des points spécifiques du corps, considérés comme des épicentres d’énergie. Avec l’acupuncture, ces points sont piqués avec des aiguilles afin de soulager les douleurs, les tensions et combattre les maladies. Avec le temps, cependant, des chercheurs et des guérisseurs ont réalisé que le fait de tapoter sur ces points de pression du corps offrait des résultats similaires à ceux de l’acupuncture.

 

L’un d’entre eux, Roger Callahan, a utilisé cette idée pour traiter une patiente qui avait peur de l’eau, et ressentait des douleurs à l’estomac dues à l’anxiété à chaque fois qu’elle s’approchait d’un plan d’eau. Au cours de ses nombreux traitements, qui se sont tous révélés inefficaces, Callahan a demandé à sa patiente de tapoter sous son œil, sachant que cet endroit avait une connexion directe avec le méridien d’acupuncture de son estomac.

 

De cette façon, il est presque accidentellement tombé sur la technique du tapotement : après avoir tapoté sous son œil, la patiente a ressenti un soulagement soudain, presque immédiat. Sa peur a disparu si rapidement et si profondément qu’elle a pu courir jusqu’à la piscine la plus proche et se tenir sur le bord sans l’anxiété mortelle qui la tourmentait auparavant.

Comment fonctionne l’ETF ?

Les centres énergétiques du corps peuvent être considérés comme des points méridiens. Il s’agit de canaux d’énergie reliant les artères du corps, et donc nous reliant à nos sensations – qui peuvent souvent être impactés par la douleur physique et la peur émotionnelle. Lorsque ces sensations négatives apparaissent, elles perturbent l’équilibre général du corps.

 

En tapotant légèrement chacun de ces points méridiens dans l’ordre, et en répétant à haute voix ce que nous ressentons et ce contre quoi nous luttons, nous coupons la chaîne des réactions et des sensations négatives qui continuent à nous tourmenter.

 

Quel que soit le problème auquel nous sommes confrontés – qu’il s’agisse d’un mauvais souvenir, d’une relation difficile, d’un moment de peur intense – nous pouvons utiliser le tapotement pour nous concentrer sur l’acceptation et la résolution de l’émotion négative, afin de permettre au corps de retrouver l’ordre et l’équilibre.

Comment trouver les bons points ?

Il est généralement conseillé de tapoter avec une seule main (peu importe laquelle), et plus particulièrement avec l’index et le majeur réunis. Tapotez fermement pendant environ 5 à 7 tapes, mais pas trop fort au point de vous blesser. Vous devez sentir la pression sur les points méridiens lorsque vous tapotez ; cela viendra naturellement avec la pratique.

Ce qu'il faut dire pendant que vous tapotez

Une fois que vous savez où et comment tapoter, il est temps de vous concentrer sur ce qui vous préoccupe.

 

Pensez à un problème ou à une émotion qui vous préoccupe, et concentrez-vous sur ce que vous ressentez et sur ce que c’est. Plus vous serez à l’écoute de cette émotion, au lieu d’essayer de la repousser, plus elle pourra remonter à la surface et être traitée avec l’aide de l’EFT.

 

La phrase type de l’EFT est la suivante :

 

“Même si j’ai (insérer l’émotion ou la douleur) je m’aime et je m’accepte profondément et complètement.”

 

En remplissant la parenthèse, répétez cette phrase en tapotant sur chaque point méridien.

 

L’avantage de prononcer cette phrase est non seulement de la libérer de votre corps physique et énergétique en la prononçant à voix haute, mais aussi d’accepter le problème qui vous préoccupe.

 

Pour beaucoup d’entre nous, le déni et le rejet des problèmes et des luttes conduisent à l’envenimement de ce problème, jusqu’à ce que nous soyons malades à force d’essayer de tout garder à l’intérieur. L’EFT donne à ce problème un exutoire et une reconnaissance, en nous rappelant que nous ne sommes pas définis par nos luttes. Face à elles, nous nous acceptons toujours tels que nous sommes.

Stéphanie legay. Hypnothérapeute, énergéticienne, coach de vie

1821 avenue de font brun 83320 Carqueiranne 

J’accompagne les personnes pour qui la gestion des émotions est un défi de tous les jours à trouver des solutions simples et efficaces pour reprendre le contrôle de leurs pensées!

Vous pouvez me retrouver sur mon site internet https://www.stephanielegay.com

 Sur Facebook https://www.facebook.com/stephanielegaytherapies

Sur Instagram https://www.instagram.com/stephanielegayenergetique/?hl=fr

Sur ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCJ52d4wi33AqJR316ynnNDg

Groupe privé fb devenir conscient de soi : https://www.facebook.com/groups/471661387533866

Vous vous sentez épuisé(e) ?
Vous manquez d'énergie ?
Vous n'agissez plus en fonction de vos besoins ?
Vous n'êtes plus capable d'exprimer vos limites ?

Téléchargez ce soin énergétique au format audio et appréciez la joie d'être aligné(e) avec votre être de perfection.

stephanie legay 2

Vous aimeriez savoir comment je peux vous aider? 

Contactez moi au

07 86 09 39 51

Ou réservez votre entretien découverte offert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page