Jour 3 du calendrier de l’Avent énergétique : Le nettoyage énergétique de la maison

Bienvenue dans cet article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël je vous présenterais des petites astuces énergétiques pour vous aider dans votre quotidien. Nous sommes au jour 3 de cette période. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Aujourd’hui, je vais aborder le sujet du nettoyage énergétique de votre maison.

En effet, c’est important de faire du nettoyage énergétique puisque vous pouvez ramener de l’extérieur des énergies négatives ou peut être éventuellement ce qu’on appelle communément des parasites.


 nettoyage énergétique de votre maison.

Pourquoi faire du nettoyage énergétique dans sa maison ?


Quand vous êtes allés dans les supermarchés, des endroits comme ça, il y a des choses énergétiques un peu négatives qui traînent, des énergies négatives d’autres personnes qui sont passées par là et qui ont laissé leur empreinte. Et puis  d’autres personnes peuvent être venu vous visiter eux aussi avec des énergies en eux. Vous avez beaucoup parlé de leurs problèmes ou vous vous êtes disputé avec votre ami. Enfin, pour différentes raisons, il est important de faire du nettoyage énergétique.

L’idéal est de faire cette décharge énergétique au minimum une fois par mois, puis à renouveler si besoin, si vous sentez que quelque chose, un ressenti intérieur. Si vous sentez qu’il y a foule en ce moment, que vous vous engueulez beaucoup, sans raison, qu’il y a quelque chose qui ne va pas, vous pouvez le renouveler avec un petit nettoyage. Mais si au moins vous l’avez fait une fois par mois, c’est déjà très, très bien.



Comment faire un nettoyage énergétique de sa maison ?


Je commence par m’assurer que les vitres sont propres. On n’est pas obligé de faire des vitres à chaque fois, mais les vitres laissent passer une lumière claire de l’extérieur.

Je l’ai fait constater à d’autres et oui, effectivement, le ressenti est différent. Quand les vitres sont bien propres, je m’assure que les surfaces de travail et le sol soient propres et sans poussière. Pendant ce temps là, je mets de la musique énergétique. Moi, je cherche tout simplement sur le YouTube, je tape « musique énergétique nettoyage de la maison ». Et puis après, une fois que j’ai fait ça, que la maison, que les placards sont plutôt nettoyés, que j’ai peut être enlevé certains objets qui me résonnent moins, peut être une vieille photo avec quelqu’un qui vous inspire, on est bon.

Des fois on tombe sur des choses bonnes à jeter, qui n’ont pas de valeur pécuniaire. Si vous ne pouvez pas le revendre, jetez le.

Après, je ferme donc toutes les fenêtres et je mets de l’encens. Alors au début, je ne mets pas d’encens, je mets de la sauge blanche pour les gros nettoyages. C’est sous forme de feuilles et j’en mets dans des contenants à différents endroits de la maison. Je laisse brûler et une fois que tout ça est bien brûlé, j’aère en grand et puis j’aime bien après mettre du benjoin. C’est utilisé dans les soins médicaux comme désinfectant.


Quand c’est le gros nettoyage, il y a le bois de Paolo Santo. Alors c’est aussi selon vos convictions écologiques. Parce que certaines personnes émettent quand même des idées comme quoi on déforeste pour faire un nettoyage énergétique. Bon, il faut essayer d’avoir une consommation modérée. A notre niveau, on est capable de faire une consommation modérée.

J’avoue que je ne l’utilise pas beaucoup, mais après, c’est vrai que c’est une bonne odeur de bois. Ça peut être sympathique une fois de temps en temps, puis ça change. C’est pas toujours non plus les mêmes énergies. Si vous avez utilisé les hautes techniques et que ça n’a pas été suffisant, vous pouvez avoir quelques morceaux de bois chez vous comme ça. Le plus simple est l’encens sous forme de bâtonnet, certains les préfèrent en cônes, voyez comment ça résonne en vous.

Une fois le nettoyage énergétique fait, j’aère en grand et je mets du gros sel dans différents endroits de la maison, dans des contenants plutôt transparents comme ça je peux observer l’état du gros sel et voir si ça rampe. Des fois, ça rampent le long des parois.

Vous pouvez le laisser sec ou rajouter de l’eau. C’est vrai que si vous mettez de l’eau, par nature, ça va remonter le long des parois. C’est comme vous le sentez. Moi, je le laisse sec, j’ai appris ça comme ça, mais je sais que chacun utilise les techniques qu’ils préfèrent.

Je veux bien échanger avec vous sur comment vous vous nettoyez votre maison, si vous pensez à le faire, si vous le faites régulièrement et dites-moi quels sont les techniques que vous utilisez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page