Jour 2 du calendrier de lavent énergétique : Les pierres de protection

Bienvenue dans cet article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous présenterais une petite vidéo des astuces énergétiques pour améliorer votre quotidien. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Les pierres dont je vais vous parler aujourd’hui sont essentiellement des pierres de protection.

Je vais vous parler de trois pierres de protection et en premier, je vais vous dire que les pierres, vous pouvez les avoir chez vous ou sur vous quand vous les avez chez vous, selon votre budget.

Les pierres de protection Elles peuvent avoir des tailles différentes ou des formes différentes. Il en existe sous forme de avec des géométries dites sacré comme des pyramides. Vous pouvez les avoir plus ou moins en brut.

Quel type de pierre de protection utiliser ?

Elles peuvent avoir des tailles différentes ou des formes différentes. Il en existe avec des géométries dites sacré comme des pyramides. Vous pouvez les avoir plus ou moins en brut. Vous pouvez les porter sur vous, vous pouvez les porter de différentes formes, vous pouvez les avoir en collier.

Il en existe sous forme de donut. C’est simple avec un trou autour et on le porte avec un collier, mais aussi à votre goût et à votre budget. Vous pouvez porter un bracelet; ça reste à budget en général relativement modéré, où vous pouvez les porter sous forme brut dans vos poches. J’ai un petit étui, je les mets dedans et c’est toujours dans ma poche.

Obsidienne noire et céleste

Je vais vous parler principalement de trois pierres. Je vais vous parler en premier de celle qui est un peu ma préférée, c’est une obsidienne noire et céleste. On la considère communément comme la pierre la plus puissante au niveau de la protection énergétique. Vous pouvez la reconnaître par sa couleur et par son éclat. Quand vous la regardez, vous verrez toujours comme un éclat dans la lumière. C’est ça qu’on appelle l’œil céleste. Donc voilà, je vais vous parler aussi de celle que je porte là, qui est un oeil de tigre.

L’œil du tigre

C’est une puissante protection comme les autres pierres, elle a besoin d’être nettoyée régulièrement et rechargée. Je vais vous expliquer à la fin de cet article comment faire ça. Si vous ne la nettoyez pas, elle aurait une certaine tendance à emmagasiner quand même pas mal les énergies négatives et à vous faire un risque de vous faire répondre, rugir comme un tigre.

Labradorit

C’est une pierre que j’utilise moins, je ne la porte pas. On dit que c’est la pierre des thérapeutes, c’est pour protéger aussi de toutes ces énergies des gens qui viennent nous voir avec des énergies négatives. Les gens qui viennent en thérapie, il portent un mal être. En général, quand on va voir quelqu’un ça nous protège. Mais vous pouvez aussi l’avoir sur vous au quotidien.

Comment conserver ses pierres de protection ?

Pour protéger ses pierres, pour nettoyer ses pierres de protection, il faut les passer sous l’eau. Ces trois pierres là, particulièrement les pierres se nettoient de façon différente les unes des autres. Mais moi, je vais vous parler de ces trois pierres. Il faut les passer sous l’eau. Certaines personnes laissent un petit peu dans l’eau. Vous jetez l’eau après dans l’évier et quand c’est la pleine lune, vous les sortez, vous les mettez à la pleine lune et vous les laissez toute la nuit dehors.

Voilà, je vais vous raconter une petite anecdote pour vous dire que les pierres, quand même, elles servent à quelque chose sur moi. Donc dans ma poche, je porte toujours une obsidienne. Quand je travaillais comme infirmière il y a un an maintenant, le temps passe vite, ça a été la période des gilets jaunes. 

Quand je suis passé le matin voir une personne, elle était passablement énervé par la situation, elle regardait beaucoup les chaînes infos et c’était quelqu’un qui, si elle avait pu aller défiler, serait allé défiler puisque sa situation personnelle résonnait en elle. Elle était été très, très énervée à regarder la télé. Elle aurait voulu aller participer aux manifestations aussi, mais bon, elle ne pouvait pas. Je passe la matinée chez cette personne et je m’aperçois que cette obsidienne que j’ai dans la poche avait littéralement explosé.

Je me dis que j’allais la remplacer quand j’en aurai une autre et je repasse le soir. La situation commençait un peu à dégénérer aux informations à Paris aussi, mais la personne était de plus en plus énervée et moi, je n’avais plus mon obsidienne sur moi et son énervement à fait que j’ai eu peur de lui et à un moment, j’ai même dû me protéger un peu physiquement de la personne. J’étais moins protégée et je me suis retrouvé alors que je n’avais rien à faire dans ces problématiques, à cette personne, à me retrouver, moi, au centre de son agressivité.

Donc, voilà pour la petite astuce du jour, la petite anecdote pour expliquer que ben moi, ça me parle.

Si vous aussi vous utilisez des pierres, celle là, d’autres, vous pouvez les mettre en commentaire en dessous.de 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page