Jour 12 du calendrier de l’Avent énergétique : La symbolique des maladies.docx

Bienvenue à tous dans cet article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre des petites des petits conseils ou des petits enseignements pour vous aider dans votre quotidien. Aujourd’hui, nous sommes toujours 12. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticien et coach en développement personnel. Le sujet du jour, la symbolique des maladies me tient particulièrement à coeur, puisque c’est celui là qui m’a un peu a mené vers des soins énergétiques.

 Le sujet du jour, la symbolique des maladies me tient particulièrement à coeur, puisque c'est celui là qui m'a un peu a mené vers des soins énergétiques.

L’origine des maladies

Les soins énergétiques sont la symbolique des maladies. Je l’ai déjà dit, j’ai été infirmière avant et puis, pour moi, avoir mal à tel ou tel endroit, ça ne pouvait pas ne pas avoir un sens, en fait. Et effectivement, les précurseurs des recherches là dessus, ça a été Lise qui est une Américaine et Lise Bourbeau, dont j’ai déjà parlé au niveau des blessures énergétiques et des blessures émotionnelles a fait des recherches là dessus.

Il a été quand même démontré qu’on a pas mal quelque part par hasard. C’est déjà le docteur Bach qui disait qu’on tombe malade parce que nos actions ne sont plus en adéquation avec notre nature profonde. Finalement, quand on fait des choses qui ne nous ressemblent pas ou qu’on ne respecte pas nos valeurs, on envoie comme des mauvais signaux à notre corps et ça crée des blocages énergétiques.

Et puis ça peut créer de la colère. Alors quand on est en colère, on peut avoir mal au foie. Et puis voilà, ce n’est pas par hasard qu’on tombe malade. En fait, souvent, quand on a un évènement de vie à travailler ou quelque chose, par exemple, la culpabilité ou bien la vie va déjà commencer par nous proposer, par nous présenter des petites situations de vie. Mais si on les comprend pas, si on les étouffe, si on les écarte, si on n’ose pas vivre nos émotions, elle va nous apporter des plus grandes, en plus des plus grandes.

Puis, des fois, c’est trop compliqué pour nous d’affronter ça et au final, c’est le corps qui finit par par la maladie. Si on écoute un peu ce que ça veut dire, c’est le mal.

Mon exemple de la symbolique des maladies

Comme d’habitude, j’essaye de vous donner des petits exemples par rapport à moi puisque j’ai fait ce développement pour pouvoir vous en parler. A Noël dernier, je me suis retrouvé avec une angine et je me dis sur une angine c’est bizarre, j’ai quand même bien souvent attrapé froid.

Les angine, c’était quand j’étais jeune. Je faisais beaucoup d’angine, mais ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait d’angine. Donc, quand je regarde la signification de ce que ça voulait dire, une angine, effectivement, ça me parlait particulièrement puisque ça m’a renvoyé à mon adolescence. Ou bien j’étais quelqu’un en colère et qui n’osait pas exprimer cette colère et finalement, ça me bloquait le chakra de la gorge et donc ça me créait des angines.

J’ai vraiment fait beaucoup, beaucoup d’angine. Je me suis fait opérer des amygdales à 15 ans, ce qui n’est pas un bon souvenir. Donc ça m’a parlé. Effectivement, ça par rapport à un évènement où quelqu’un avait dit quelque chose et ça m’avait un peu mis en colère et je l’avais pas pas vécu. En fait, je m’étais un peu mis en colère intérieurement, mais je n’avais pas laissé passer l’émotion. Voilà la symbolique des maladies

C’est venu en résonance avec ces évènements de mon adolescence et ça m’a vraiment permis de comprendre que oui, il y avait des choses que je n’avais pas osé dire quand j’étais adolescente. Alors si vous avez des petits maux du quotidien, je vous parle pas des gros cancers ou des choses comme ça, allez voir un thérapeute. Mais j’imagine, si vous regardez ces petites vidéos, je vous le souhaite, ce que vous n’êtes pas réellement très malade.

Comment trouver la symbolique de sa maladie ?

 Si vous avez envie de travailler sur vos blessures, sur vos migraines, sur vos douleurs aux épaules, sur je ne sais pas, des douleurs récurrentes à l’estomac ou sur des diarrhées ou je ne sais pas quoi à différents endroits, vous pouvez commencer déjà par essayer de travailler sur soi et essayer d’écouter votre corps puisque c’est un avertissement, parlez à votre corps et essayez de voir ce que ça vous empêche de faire. En écoutant votre corps, vous trouverez la symbolique des maladies.

Et derrière ça vous empêche de faire, essayez de voir quelle est la peur que ça génère chez vous. Si vous êtes intéressé par le sujet, vous pouvez me parler en commentaire, je pourrais vous donner des liens vers des personnes, vers des sites qui en parlent le plus de la symbolique des maladies.

Marco Doll, je crois qu’il a écrit un livre aussi qui a été Dis moi où tu as mal et je te dirai pourquoi. Voilà, c’est un sujet quand même qu’arrêter pas mal traité, aussi bien en France qu’aux États-Unis. Aux États-Unis, c’est le docteur Hammer aussi qui a beaucoup traité du sujet. Donc c’est quand même un sujet qui intéressé et qui parle. Si vous avez peut être un peu mal quelque part et que vous vous posez la question, éventuellement, je peux répondre à vos commentaires.

Je peux vous donner quelques explications. Parmi les livres que j’ai et les connaissances que j’ai. Je ne connais pas tout partout par coeur, mis comme c’est un sujet qui m’intéresse, j’ai vraiment de multiples livres. Il y a des livres de base aussi. Le Dictionnaire des malaises et maladies de Jacques Martel, Jacques Martel, dont j’ai déjà parlé dans la technique des petits bonhommes allumettes, on les retrouve touL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page