Jour 11 du calendrier de l’Avent énergétique : les synchronicités

Bienvenue à tous dans cet article du calendrier de l’Avent des petites astuces énergétiques. Tous les jours jusqu’à Noël, je vous livre des petits conseils pour vous aider dans votre quotidien. Nous sommes au jour 11. Je m’appelle Stéphanie, je suis énergéticienne et coach en développement personnel. Aujourd’hui, je vais vous parler des synchronicités. En avez vous déjà entendu parler ?

 

En fait, les synchronicités, c'est un concept qui a été développé par Carl Hyung, un psychanalyste, ou du début du siècle ou du siècle dernier.L’idée, c’est l’occurrence simultanée de deux évènements qui arrivent et qui n'ont apparemment aucun lien entre eux, mais qui pour la personne à qui ça arrive, ça prend tout un sens.
En fait, les synchronicités, c’est un concept qui a été développé par Carl Hyung, un psychanalyste, ou du début du siècle ou du siècle dernier. L’idée, c’est l’occurrence simultanée de deux évènements qui arrivent et qui n’ont apparemment aucun lien entre eux, mais qui pour la personne à qui ça arrive, ça prend tout un sens.

Les synchronicités, c’est quoi ?

En fait, les synchronicité, c’est un concept qui a été développé par Carl Hyung, un psychanalyste, ou du début du siècle ou du siècle dernier.

L’idée, c’est l’occurrence simultanée de deux évènements qui arrivent et qui n’ont apparemment aucun lien entre eux, mais qui pour la personne à qui ça arrive, ça prend tout un sens. L’histoire veut que des patients de Carl lui racontait un de ses rêves où il y avait un scarabée. Et puis, Carl ouvre la fenêtre et trouve un scarabée.

Les synchronicité dans votre quotidien


Donc ça avait pour la personne tout un sens. Vous, dans votre vie, vous pouvez aussi expérimenter les synchronicités.

Par exemple, je vais vous raconter ce qui m’était arrivé. Je rêve une nuit d’une conférencière qui s’appelle Anass Andréas. C’est quelqu’un que je suis un peu sur les réseaux sociaux, qui y développe le sommet de la conscience et si ça vous intéresse, je vous donnerai des liens vers elle et je rêve d’elle. Et finalement, je connais pas, à part le fait que présente le sommet de la conscience, je ne le connais pas trop ce qu’elle développe d’autres comme activité.

Je rêve d’elle deux fois dans la nuit et puis, au réveil, je me souviens d’elle et dans le rêve, elle me cherchait en plus, elle voulait travailler avec moi.

Bref, les rêves, c’est toujours un peu particulier. Et puis, un peu plus tard vers midi, je décide de faire un truc que je ne fais jamais. Je mets des podcasts, j’écoute des podcasts sur cette radio qui s’appelle Radio médecine douce. Franchement, je n’avais jamais écouté ça et j’en prends un vraiment au hasard puisque comme je connais pas et c’était Anass Andreas et là, je me dis quand même, c’est assez étrange, je vais écouter ce qu’elle a à dire.

Elle parlait de son livre qui parlait de traiter des guérir des blessures émotionnelles. C’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser, moi, à mes blessures émotionnelles et à travailler dessus. Mais je suis quelqu’un qui, de base, me méfie des synchronicité. J’en avais déjà entendu parler des synchronicité, j’avais même assisté à des conférences sur les synchronicités. Mais je sors toujours une blague qui ne fait peut être rire que moi.

Mais pour moi, qu’est ce qu’un signe ? C’est un canard blanc au milieu d’un lac. Donc voilà, c’est parce qu’il y a certaines personnes qui sont tellement en recherche de réponses qui vont aller chercher des fausses synchronicité. Si vous vous poser une question que tout le monde se pose et puis qu’effectivement, le soir au journal télé, vous avez la réponse, ça reste moins une synchronicité. Mais si tout d’un coup, pour vous, vraiment, ça a une signification particulière, ce qui se passe comme pour moi, avec un Anass Andreas, ça a vraiment attiré mon attention, c’est un signe que quelqu’un essaye de vous faire passer un message.

Alors, un de vos guides, d’où peut être votre être supérieur qui essaye de communiquer avec vous pour vous signifier qu’il y a quelque chose à travailler ou pour vous donner la réponse à une question que vous vous poser. Vous pouvez aussi connaître ces synchronicités. Il y a quelque chose, je pense. Ça vous arrive aussi, vous pensez à quelqu’un, vous vous apprêtez à téléphoner et hop, c’est la personne au téléphone. Ça aussi, ça fait toujours rigoler.

Moi, je me souviens une fois, alors c’était avec le vieux téléphone, on ne savait pas qui avait appelé avec mes parents parce personne ne se souvenait avoir fait le numéro de téléphone. Donc, on décroche le téléphone et il y avait l’autre personne au téléphone.

Donc voilà, c’était assez drôle. Si vous avez vous aussi des petites anecdotes comme ça à nous raconter sur des vrais synchronicité, ou alors si vous avez des doutes sur des choses qui vous sont arrivées et que vous ne voulez pas non plus vous mettre tout et n’importe quoi sur les signes de la vie, venez poser vos questions en commentaire. J’y répondrai avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page